Nous recherchons et sélectionnons les experts les plus adaptés à vos besoins.
Utilisée à l’origine comme solution de réduction des coûts informatiques de l’entreprise, l’infogérance, également appelée externalisation informatique, est aujourd’hui davantage perçue par les entreprises et institutions publiques comme un moyen d’optimiser leur système d’information (SI) et leurs processus afin de gagner en performance, par une gestion experte assurée par un prestataire spécialisé, tout en se recentrant sur leur cœur de métier.
“Qu’est-ce que l’infogérance ?” et “pourquoi sous-traiter sa gestion informatique ?” sont les questions que se posent le plus souvent les entreprises en voie de digitalisation.
Il faut savoir que l’infogérance est un métier à part entière, ou devrions-nous dire des métiers, tant ses missions sont étendues et spécifiques, et les risques en matière de sécurité réels si elle n’est pas maîtrisée. Le périmètre d’intervention et le niveau de responsabilité du prestataire sont à déterminer dans le contrat de service en fonction des besoins de l’entreprise et acteur publique. Externalisation partielle ou totale, découvrons ensemble les missions de l’infogérance.