Nous recherchons et sélectionnons les experts les plus adaptés à vos besoins.
L’infogérance correspond à l’externalisation informatique (contraction de gestion et d’informatique). Au début de l’infogérance, dans les années 1980, le métier d’infogérant consistait principalement à gérer la maintenance du parc informatique des entreprises (maintenance du réseau, du serveur interne, des postes de travail, la mise à jour de l’ensemble des équipements, le dépannage matériel, etc.).
Désormais, l’infogérance ne concerne plus uniquement le parc informatique. A l’ère du Big Data, de nouvelles pratiques et technologies se sont développées, notamment avec l’arrivée du Cloud computing permettant l’externalisation du stockage des données, l’utilisation d’applications en ligne, et l’interconnectivité des différents équipements.
Qu’est-ce que l’infogérance ? Qu’apporte-t-elle à une entreprise ? Quels sont les risques d’un système d’information non maîtrisé ? Pour bien comprendre les avantages que représente l’infogérance, il convient de bien en saisir les enjeux actuels et à venir, ce que nous vous proposons de découvrir dans ce qui suit.