Nous recherchons et sélectionnons les experts les plus adaptés à vos besoins.
Les missions de l’acheteur informatique
Lorsque son intégration est passée et que l’acheteur informatique a pris connaissance des projets en cours et des missions qui vont lui être attribuées il peut se mettre au travail. Selon l’entreprise qu’il a intégrée, son nombre de collaborateurs ou encore la durée de sa mission, ses tâches seront différentes.
NB : les prestataires peuvent être des entreprises tout comme des travailleurs indépendants.
Dans ses missions récurrentes on retrouve évidemment :
- Analyse des besoins en interne : cette veille interne permet à l’acheteur indirect de recenser et de qualifier les besoins des services de l’entreprise afin d’y répondre. On peut imaginer qu’un commercial du service commercial ait son ordinateur portable qui soit tomber en panne, ce sera à l’acheteur informatique de le remplacer.
- Appel d’offre et sélection du prestataire : cet appel d’offre permet à notre travailleur indépendant de mettre en concurrence les prestataires prêts à répondre aux besoins de l’entreprise. Ce sera à l’acheteur informatique de sélectionner le ou les prestataire(s) le(s) plus adapté(s) pour répondre aux besoins de son entreprise.
- Négociation et établissement d’un contrat : suite à la sélection d’un ou plusieurs prestataires pour répondre aux besoins de l’entreprise notre acheteur informatique va commencer par briefer ces derniers sur les attentes de l’entreprise quant à leur prestation. Une fois briefé, entrent en jeu les négociations, le rôle du freelance spécialisé en achat va être de réussir à obtenir la meilleure prestation possible à moindre de coup. Suite à cela il peut inclure dans le contrat des obligations de résultats, des délais de livraison précis et autres attentes techniques de cette relation professionnel.
- Suivi de la prestation : évidemment une fois que le contrat entre l’entreprise et le(s) prestataire(s) est signé la mission de l’acheteur n’est pas terminée ! En effet, c’est à lui d’assurer le suivi de la prestation pour s’assurer que les termes du contrat sont bien respectés. Il effectue ce suivi jusqu’à la fin de la mission.